Introduction
Alors que le salon se remet tout juste de ses trois jours d'affluence, je vous propose un petit tour dans les stands des clubs.
On se pose souvent la question de leur utilité lorsqu'ils sont dédiés à une marque ou à un modèle. Certains les qualifient de sectaires, voir limite intégristes.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. D'abord ces clubs sont faits de personnes passionnées toujours prêtes à vous faire partager leur savoir. Ensuite, la « mauvaise foi » fait partie du jeu et elle n'est jamais malsaine ni méchante. Nous sommes plutôt dans l'esprit Joe Bar Team typique des années 70 où quoi qu'il en soit, ma moto est la meilleure et "si tu ne me crois pas, je vais te montrer de quoi elle est capable si tu peux me suivre avec ton tréteau, espèce de lopette". Mais si t'as besoin d'un coup de main, je serai quand même là. En général, ça se fini sur le zinc d'un troquet autour d'un café ou d'un demi.
En tous les cas, sur tous les stands où je me suis arrêté, que ce soit des motos allemandes, anglaises, françaises, italiennes ou japonaises, à chaque fois cette même passion et l'envie de la partager étaient bien là.
Je ne vais pas tous vous les présenter ici (ils étaient près de soixante-dix !!!), je vais juste vous en faire découvrir quelques-uns pris au hasard. Notez que d'année en année, la qualité du matériel exposé ne cesse d'augmenter.
Bonne promenade dans les allées du dernier salon moto légende…
Photos (24)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération