Intermot 2024 : le salon de la moto de Cologne fait sa révolution
Alors qu’on le pensait sérieusement menacé, le salon de la moto Intermot de Cologne vient d’annoncer qu’il aura bien lieu en 2024, mais plus tard qu’à l’accoutumée : du 5 au 8 décembre. Une édition qui marquera le début d’une nouvelle ère pour l’évènement allemand.
Souffrant de la concurrence avec le salon EICMA de Milan, un évènement aujourd’hui numéro un pour l’industrie mondiale du deux-roues, Intermot a décidé de faire sa révolution plutôt que de baisser les bras.
Alors même que son existence semblait en sursis, après une édition 2022 jugée très décevante, le salon Intermot de Cologne va finalement se réinventer dès son édition 2024, prévue du 5 au 8 décembre prochains.
Un évènement qui se placera donc dès cette année APRÈS le rendez-vous milanais, prévu pour sa part du 7 au 10 novembre, assurant du même coup au salon allemand la présence sur place des nouveautés dévoilées en Italie, chose dont il était privé jusqu’ici.
Mais ce n’est pas tout. Les organisateurs d’Intermot viennent également de confirmer que le salon changeait de rythme, pour devenir un rendez-vous annuel, alors qu’il se tenait jusqu’alors tous les deux ans. Une périodicité ainsi faite car Intermot et Partis devaient alterner d’une année sur l’autre. La disparition du salon moto parisien rendant ainsi ce rythme caduc, Intermot sera désormais de retour chaque année, à la manière du salon de Milan, ou du Salon du 2 roues de Lyon.
Avant même l'ouverture officielle des inscriptions, le nouveau concept de l'événement aurait déjà séduit des acteurs majeurs du marché comme BMW Motorrad Allemagne, Kawasaki et Yamaha, qui ont déjà annoncé leur participation.
Une bonne nouvelle pour tous les fans de deux-roues.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération