Insolite : une Ferrari 308 GTS électrique avec une boîte de Porsche
L'entreprise américaine Electric GT a converti une Ferrari 308 GTS ravagée par un incendie en voiture électrique. Autre élément étonnant de cette transformation : les 415 chevaux de sa mécanique survoltée sont envoyés au sol via une transmission d'origine Porsche. Le package hérissera le poil des puristes de la marque italienne.
Le spécialiste des véhicules électriques basés sur des autos thermiques Electric GT dévoile une conversion qui déstabilisera les fans de la firme au cheval cabré. Le préparateur de San Diego a greffé à une mécanique 100% électrique à une Ferrari 308 GTS de 1978 détruite par les flammes.
La sportive de Maranello développe maintenant 415 chevaux pour 447 Nm de couple. Son moteur 2,9l V8 atmosphérique à essence de série délivrait pour rappel 255 chevaux pour 290 Nm de couple. Les techniciens du garage d'outre-Atlantique se sont arrêtés sur une boîte manuelle à cinq vitesses Porsche G50 pour que prendre son volant offre encore "l'expérience de la conduite d'une Ferrari". Sans surprise, son poids passe de 1286 kilos à 1519 kilos. Ses batteries lui permettent de circuler environ 160 kilomètres. Decouvrez sa sonorité -ou plutôt son absence de- dans la vidéo qui suit.
Photos (12)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération