Insolite - Un accident entre un Range Rover Evoque et sa copie chinoise
Accident insolite en Chine : un Range Rover Evoque a été percuté par un Landwind X7, un modèle local qui n'est autre qu'une copie du célèbre 4x4 anglais !
L'image est tellement étonnante que l'on se demande si ce n'est pas une mise en scène. Il y a quelques jours, dans la ville de Chongqing, un propriétaire de Range Rover Evoque a eu un petit accrochage avec un autre SUV. Rien de plus banal, sauf que le deuxième véhicule impliqué dans l'accident est un Landwind X7, la copie chinoise du célèbre 4x4 britannique ! Rajoutant à la particularité de la scène, les deux véhicules ont la même couleur de carrosserie.
À la vue de la photo, les deux autos n'ont pas l'air d'avoir beaucoup frotté, et le média chinois qui rapporte l'histoire précise qu'il n'y a eu aucun blessé. Mais le positionnement côte à côte des véhicules permet bien de se rendre compte du mimétisme entre l'Evoque et le X7. La source indique que le responsable de l'accrochage serait le conducteur de la Landwind. Est-ce un acte volontaire dicté par la jalousie, l'homme n'ayant pu s'offrir l'original et devant se rabattre sur la copie, moins chic mais trois fois moins chère ? Heureusement, on pense que non !
L’image fera sûrement grincer des dents du côté de Land Rover, parti en guerre contre cette copie de sa star. Le britannique a attaqué en justice Landwind avec la volonté de faire cesser la commercialisation du X7 en Chine. Une démarche inédite, car si les copies de véhicules européens sont nombreuses dans l'Empire du Milieu, les firmes du Vieux Continent évitent les procédures judiciaires pour ne pas froisser les marques locales. Il convient de rappeler que pour s'implanter en Chine, une marque étrangère doit s'associer avec une chinoise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération