Insolite : Skoda déguise son Kodiaq coupé en Mazda
La version coupé du Kodiaq est quasiment prête, mais se cache encore sous un habile camouflage, qui imite l'apparence de l'ancien Mazda CX-5.
En matière de camouflage, les constructeurs ne manquent pas d'imagination. Pour brouiller les pistes, certaines marques ont une technique originale : déguiser leur nouvelle voiture en une déjà existante. On a encore pu le voir récemment avec Volkswagen, qui a grimé un T-Cross en T-Roc. Mais chez Skoda, on a été encore plus imaginatif.
La firme tchèque prépare une variante tronquée du Kodiaq, qui sera nommée GT. Celle-ci a déjà été surprise sans camouflage, elle n'a donc plus de secret sur le plan esthétique. Mais Skoda continue de cacher partiellement des prototypes. Et a donc eu l'idée originale de faire passer le Kodiaq GT pour une Mazda !
En ajoutant des adhésifs noirs ou blancs, les "camoufleurs" ont imité le design de la première génération du CX-5, avec la calandre en V, les logements verticaux pour les antibrouillards, la custode pointue ou encore les feux en amande. On voit bien qu'il s'agit d'une supercherie et que tout cela relève du bricolage, mais l'effet est pourtant réussi ! Les lignes très rectilignes typiques de Skoda sont bien cachées.
Le Kodiaq GT sera d'abord lancé en Chine. Mais la marque songe à le commercialiser en Europe. Ce modèle a d'ailleurs été photographié sur le Vieux Continent. Skoda sera l'un des premiers constructeurs généralistes à oser le SUV coupé, avant Renault, qui lancera en 2019 l'Arkana.
Photos : motor.es
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération