Insolite, la moto demain ne roule pas, elle vole
Le monde de l’automobile est bouleversé par les innovations technologiques qui promettent à court terme un chamboulement total d’un univers jusque-là persuadé de sa pérennité. Entre l’autonomie et la propulsion électrique, la voiture de demain sera effectivement différente. Et la moto ? On en parle moins, mais beaucoup y pensent. Avec comme une obsession de la faire voler.
L’actuel Salon du Bourget dévolue à l’aviation s’occupe aussi de penser à la mobilité de tout le monde. En lui faisant prendre les airs. Avec un volant ou un guidon, l’idée est de quitter le plancher des vaches. Et c’est pour bientôt !
Un projet sérieux car pas mal de sous est investi dans cette démarche. Une centaine de start-up, la plupart issues de Starburst Accelerator, premier incubateur mondial dédié à l'aéronautique et au spatial, présentent leurs projets dans le cadre du Paris Air Lab, au Salon du Bourget.
Parmi ceux-là, ce Flike, dont le premier vol a eu lieu en 2015. Pensée par la start-up hongroise ByeGravity, cette moto volante se présente comme un tricoptère personnel. Le décollage est généré par six rotors, regroupés par deux, agissant en contre-rotation de trois axes, également situés autour d'un cercle. Les premiers essais sont prometteurs avec un premier vol réussi en 2015. L'appareil vole à 160 km/heure et son rayon d'action est de 160 km. À quand dans des concessions ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération