Insolite : il traverse les États-Unis en moto électrique
111 heures. C’est le temps qu’a mis Steven Day pour traverser les États-Unis d’Ouest en Est au guidon de sa moto électrique Energica Eva Ribelle. Parti de Californie le 22 avril, il a rallié New-York après un périple de 4 677 km.
Après Scott Harkless il y a quelques mois, Steven Day vient de traverser les États-Unis au guidon d’une moto électrique, effaçant à cette occasion le record préalablement établi par Harkless et sa Zero SR/F : 111 heures pour faire 4 677 km contre 112 heures pour réaliser 4 095 km.
Parti de Redondo Beach, en Californie, le 22 avril à l’occasion de la Journée de la Terre, Steven Day a donc rallié New-York après un périple de 111 heures, passé sur la selle de sa moto 100 % électrique, une Energica Eva Ribelle.
Une réussite que n’a pas connue son compère Rob Swartz, parti en sens inverse au guidon d’une Energica Eva EsseEsse, mais qui a dû abandonner la traversée après un incident sur la camionnette qui l’accompagnait dans son périple.
Avec une autonomie de seulement 160 kilomètres sur autoroutes, l’Energica de Steven n’avait pourtant pas vraiment le profil du compagnon de voyage idéal. Mais grâce aux nombreuses bornes de recharge rapide qui jalonnent les autoroutes américaines, Steven a pu s’arrêter régulièrement recharger la batterie. Des pauses d’une heure seulement pour récupérer 90 % de l’autonomie totale de sa moto, et ainsi avancer à un rythme régulier pour boucler la traversée à une vitesse moyenne générale de 42 km/h.
Une performance qui rentre dans les annales, et qui remplit de joie Steven. C’est bien là le principal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération