Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

12. Information de Claude Lucas, team manager de la 67

24 H du Mans - EWC : Kawasaki au bout du suspense

Proclamée vainqueur à l'arrivée des 24h du Mans, la machine du team MCP Starteam 67 a été jugé non conforme disqualifiant l'équipe. Suite à cette décision, Claude Lucas juge important de clarifier l'affaire en ces termes :


Notre moto (la 67) a été déclassée suite à la constatation d'un montage de garde boue non conforme, jugé trop flexible.


Je ne conteste pas le point de réglement, par contre, ce montage, identique depuis le bol, les 8H00 de doha au Qatar et les 8H00 d'Oschersleben en Allemagne a été approuvé et modifié au Bol d'Or selon les directives des commissaires techniques (qui sont les mêmes qu'au Mans).


Je ne vois pas en quoi tout devient différent APRES l'arrivée de la course, et je suis évidemment très déçu de cette décision que je trouve injuste.


Dans notre cas précis, on change tout le temps la roue Arrière en même temps que la roue Avant, et on met beaucoup plus longtemps à changer la roue Arrière, en gros on a rien gagné du tout ...


Nous n'avons a pas mis des arbres à cames spéciaux ou des des montages rapides ou quoi que ce soit d'autre interdit par le règlement, mais bien que les commissaires techniques nous ont déclassé pour un montage qu'ils ont approuvé au Bol d'Or.


Pour la suite, je ne pense pas que Starteam reparte pour une saison en 2013 en raison de cet épisode et si la procédure d'appel en cours n'aboutit pas.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/