Infiniti Q60 : classe - Vidéo en direct du Salon de Genève 2016
C'est une des bonnes surprises de ce Salon de Genève 2016 : Infiniti a présenté pour la première fois sur le sol européen son nouveau coupé, la Q60, aussi séduisante par sa robe que par ce qui se cache dessous.
Infiniti, filiale premium de Nissan (et non de Toyota comme la fatigue me l'a fait écrire pour la QX30), navigue entre luxe et sport à la façon d'un BMW ou d'un Mercedes, et cette nouvelle Q60 se place parfaitement entre les deux. Il y a d'abord sa ligne, épurée et élancée, sans excès ni lourdeur. Une ligne particulièrement réussie qui n'a rien à envier à celle d'une Classe C Coupé ou d'une Série 4 pourtant loin d'être vilaines.
Mais ça n'est pas tout puisque sous ce joli capot se cache un V6 3,0 l biturbo inédit issu de la famille de moteurs VR dont fait aussi partie celui de la Nissan GT-R, excusez du peu. Ce VR30 donc développe 405 ch à 6 400 tr/min et 475 Nm de 1 600 à 5 200 tr/min, une plage d'une longueur impressionnante démontrant sur le papier un caractère plein à tous les régimes.
Le tout est associé à une boîte de vitesses automatique à sept rapports, à des suspensions pilotée de série et à une transmission intégrale intelligente, envoyant 100 % du couple au train arrière tant qu'aucune perte de traction n'est détectée. Un second moteur est proposé, un quatre cylindres 2,0 l turbo délivrant 211 ch à 5 500 tr/min et 350 Nm dès 1 500 tr/min.
L'intérieur est à la hauteur de l'extérieur, avec une pointe d'originalité apporté par les deux écrans dans la console centrale .
Les premières livraisons européennes auront lieu en septembre à des tarifs encore inconnus.
L'instant Caradisiac : Infiniti en a déjà vendu une
La grille des prix, comme dit plus haut, n'a pas encore été divulgué, mais ça n'a pas empêché un client polonais de passer commande d'une Q60 sans l'avoir jamais vu en vrai, avant même qu'elle ne soit présenté au Salon de Genève.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération