Infiniti : le premier moteur à taux de compression variable ?
Infiniti prévoit un grand plan d'expansion avec l'arrivée de nouveaux modèles pour reprendre un peu du poil de la bête face aux ténors du premium. Le constructeur japonais mise sur l'innovation avec un style tranchant et des motorisations avant-gardistes. Infiniti devrait ainsi sortir le premier moteur de série sur une automobile qui dispose du taux de compression variable. Cela permettrait d'obtenir la souplesse d'un V6 et le bilan consommation d'un diesel, le tout sur un moteur essence...
Infiniti est connu pour ses autos au look décalé et pour ses technologies, comme le "steer by wire" qui est une direction agissant par assistance électrique totale. La marque japonaise prévoit un plan de relance avec le remplacement du vieillissant crossover QX50, qui sera lancé d'ici quelque temps et qui tirera son inspiration du concept QX Sport Inspiration.
L'autre grande annonce est l'arrivée prochaine d'un moteur qualifié de "révolutionnaire". Infiniti n'en dit pas plus mais nos confrères d'Autocar avancent qu'il s'agit du tout premier moteur essence à taux de compression variable pour une auto de série. Ce type de moteur promet la souplesse et le couple d'un V6 tout en ayant la consommation d'un moteur diesel.
Rappelons en effet que le moteur à taux de compression variable est évoqué depuis longtemps dans le monde de l'automobile sans que personne, jusqu'ici, ne soit capable d'en produire en série pour les particuliers. Infiniti serait donc le tout premier constructeur à franchir le cap. La contrainte d'un tel moteur est élevée puisqu'il faut être capable de passer d'un taux de compression élevé (au ralenti) à un taux plus faible lors des hauts régimes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération