Indian présente sa première moto électrique !
Si Indian a su faire briller sa FTR 750 sur les pistes de flat track américaines, la marque prépare déjà la relève. Le constructeur vient en effet de présenter un premier deux-roues motorisé destiné aux enfants. Une eFTR Jr inspirée de sa grande sœur qui pourrait bien éveiller quelques vocations chez les plus jeunes.
La première moto électrique d’Indian est arrivée. C’est un évènement. L’emballement retombe assez vite au regard des caractéristiques de la moto, puisque la Indian eFTR est proposée en version Junior, et destinée aux enfants à partir de 8 ans.
Propulsée par un petit moteur électrique développé par Razor USA (société américaine spécialisée dans les trottinettes électriques), elle offre deux modes de conduite (High et Low), une vitesse max de 24 km/h pour le mode High (16 km/h pour le Low) et une autonomie d’environ 2h20 si on opte pour le moins énergivore de deux modes (environ 1h pour le High).
Avec un poids de 79 kg, un cadre en acier, un système de freinage signé J.Juan, son radiateur et un mono amortisseur central arrière, la minimoto électrique Indian fait illusion et propose une partie cycle tout à fait honorable. Une impression renforcée par le carter batterie en forme de moteur, et une fausse ligne d’échappement en position haute. Le tout avec plaques de numéro pour un air racing indéniable.
Vendue uniquement aux États-Unis et au Canada, la eFTR Jr est affichée à un tarif très concurrentiel de 750 $, soit environ 640 €. Il ne reste plus qu’à espérer que la prochaine moto électrique Indian soit destinée aux grands enfants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération