Indian développe son système de radars et de caméras
Très en vogue chez de nombreux constructeurs, les systèmes de radar et de caméra devraient se démocratiser sur les prochaines générations de motos. Après KTM, Honda, BMW ou encore Harley-Davidson, Indian vient de déposer des brevets concernant ce système de capteurs à 360°.

Cheval de bataille des constructeurs, la sécurité des motards est toujours un enjeu majeur dans le développement des motos de demain. À l’instar de l’industrie automobile, le secteur de la moto mise de plus en plus sur l’interaction avec l’environnement du véhicule pour anticiper les risques de collisions.
Pour cela, de nombreux constructeurs développent des systèmes de radars et de caméra, capables de percevoir ce qui se passe à 360° autour de la moto et de son pilote. Radar adaptatif selon la circulation et la signalisation, système anticollision capable d’anticiper les accidents, connexion entre les différents véhicules, etc., les brevets sur le sujet se multiplient.
Des innovations technologiques sur lesquelles Indian ne compte pas se laisser distancer. La firme américaine, à l’instar de Harley-Davidson, vient en effet de déposer des brevets concernant l’ajout de radars et de caméras sur leurs motos.

Des capteurs capables de scanner et d’analyser l’environnement de la moto à 360° pour surveiller les angles morts et évaluer les éventuels dangers qui entourent la moto.
Une fois le développement abouti, ces systèmes de sécurité et d’aides à la conduite devraient équiper les modèles les plus haut de gamme du catalogue Indian, à l’image des feux adaptatifs en fonction de la vitesse également en développement du côté du constructeur américain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération