Ils volent la dernière Mercedes Classe C avec un ordinateur
L'électronique embarqué est sans aucun doute le talon d'Achille des voitures modernes. Ces voleurs en ont bien profité en s'emparant de cette Mercedes Classe C de dernière génération sans avoir à se saisir de la clé de contact.
Les propriétaires de cette Mercedes Classe C volée ont publié en ligne des séquences montrant comment les voleurs s'emparent des autos modernes. La vidéo réalisée par la caméra de surveillance de la maison dévoile l'intégralité de la manœuvre.
La faille se situe d'après les spécialistes en la matière dans le système d'accès mains libres Keyless Go. Les voleurs ont tout simplement amplifié le signal de la télécommande située à l'intérieur de la maison avec un ordinateur pour faire croire à la voiture que son propriétaire est à proximité. La suite se déroule alors sans encombre. Le véhicule se déverrouille, une simple pression sur le bouton "start" permet de démarrer le moteur pour partir.
En voyant les images, la branche anglaise du constructeur allemand a fait tout son possible pour retrouver la berline. Les voleurs ont malheureusement pris le soin de désactiver les mouchards de la voiture pour compliquer la tâche des enquêteurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération