Il transforme une Game Boy Color en compteur de vitesse
Les fans de rétro gaming ne manquent pas d'idées pour mettre en avant les produits vidéoludiques d'antan. La preuve avec cet automobiliste anglais utilisant une vieille Game Boy Color comme compteur de vitesse pour son Ford EcoSport.
Quoi faire d'une ancienne Game Boy Color en panne ? Dans le monde des passionnés de rétro gaming, il y a ceux qui tentent de les sauver pour les utiliser indéfiniment et ceux qui changent totalement la fonction initiale de la console portable Nintendo. Tantôt objet décoratif dans un cadre en exposant les pièces de l'objet, tantôt bibelot dans sa forme originelle, voici maintenant l'insolite Game Boy Color transformée en compteur de vitesse dans un crossover Ford EcoSport.
L'idée signée par le spécialiste britannique du bricolage sur ce type de machine James publie sur son compte Instagram Inkdretro le résultat de la manœuvre. Sa Game Boy Color rejoint le tableau de bord de son véhicule surélevé urbain pour une virée en ville avec en guise d'affichage la vitesse de sa voiture. Pour arriver à ce résultat inspiré d'après lui par zaku_mods, l'homme a greffé à l'appareil un nouvel affichage, une puce GPS pour acquérir la vitesse en temps réel et -pour un usage sans fil- une batterie litihium-polymère. Un rendu amusant visible dans la vidéo qui suit.
Il transforme une Game Boy Color en compteur de vitesse
Les plus observateurs remarqueront que James n'en est pas à son premier gadget rétro connecté. La séquence débute en effet avec une fausse manette de Nintendo NES des années 80 qu'il utilise pour ouvrir sa voiture en appuyant sur le bouton "B". Un dispositif personnalisé marquant pour lui une première étape vers l'étonnante association du rétro gaming à automobile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération