Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il transforme son Aprilia RSV4 en une RS 250 !

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Après l’Aprilia Tuono V4 Pikes Peak, la dernière réalisation de Gwenael Barthelemy, alias Le Week-End De Course est un hommage au passé. Plus précisément, à la mythique Aprilia RS 250.

Il transforme son Aprilia RSV4 en une RS 250 !

Si on a l’habitude de voir des anciennes remises au goût du jour, l’inverse est beaucoup plus rare. Qu’importe, pour Gwenael Barthelemy, plus connu sous son nom de scène : « Le Week-End De Course », il s’agissait de rendre hommage à l’une des stars de son enfance, l’Aprilia RS 250 : « Je me rappelle encore très bien de ce jour en 2001-2002 ou lors d'une balade moto au Lac de Côme j'ai croisé une RSV1000 équipée d'une tête de fourche blanc de RS250 et cette image je ne l'ai jamais oublié. Alors lorsque j'ai acheté mon RSV4 en 2019, une sorte d'évidence s'est imposée à moi. RSV4, oui cette appellation contenait déjà la promesse du projet qui allait naître et m'occuper pendant près de 3 années. »

Il transforme son Aprilia RSV4 en une RS 250 !

Pour rendre hommage à la RS 250, Gwenael n’a pas ménagé ses efforts. Pour transformer la sportive moderne de 200 chevaux en une Aprilia RS 250 Replica plus vraie que nature, toute la carrosserie a été revue, la coque arrière entièrement reconstruite en une seule pièce par « Carbone Junkie Switzerland ».

Il transforme son Aprilia RSV4 en une RS 250 !

Le travail est également particulièrement remarquable à l’avant, où le nouveau carénage est également l’œuvre de l’atelier suisse, tandis que Jake Apiata s’est chargé d’adapter les phares avant de la RS250 au faisceau de la RSV4. La peinture, confiée à l’atelier Corbex SA, installé à Genève parfait l’illusion d’un voyage dans le temps pour cette RSV4 aux allures de deux-temps. Un mimétisme seulement trahi par la présence des rétroviseurs originaux de la RSV4, des modèles incluant les clignotants.

Il transforme son Aprilia RSV4 en une RS 250 !

Crédits photos : Pepito.jpg

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/