Il transforme en pick-up son ancienne Audi A8
Le véhicule porte-drapeau de la marque aux anneaux a depuis toujours été disponible avec deux carrosseries différentes : version longue et version standard. Ce propriétaire trouvait que cela ne suffisait pas en découpant son Audi A8 à la disqueuse pour en faire un pick-up.
En 2001, Audi présentait l'Avantissimo Concept : une étude de grande berline A8 déclinée en break. Le constructeur renvoyait néanmoins cette idée aux oubliettes pour se concentrer sur les traditionnelles versions classique et longue. Cela ne suffisait pas pour Steve. Le propriétaire de cet exemplaire violet métallisé de première génération voyait les choses totalement différemment.
L'homme s'est en effet rendu compte qu'il avait réellement besoin d'un véhicule utilitaire après la vente de son camion de travail. Un coup de disqueuse plus tard, sa vaillante Audi A8 détenue depuis plus de 10 ans devenait un pick-up. L'exercice n'était pas aisé avec sa carrosserie en aluminium. Une entreprise locale l'a donc aidé à souder les portes et les piliers de la voiture. Détail étonnant : seuls six jours de travail ont été nécessaires pour la réalisation de ce surprenant projet.
Pour rappel, cette génération d'Audi A8 a été commercialisée de 1994 à 2002 avec un restylage au cours de sa carrière. La grande trois volumes était proposée à l'époque avec des blocs essence et diesels V6 et V8 allant de 150 chevaux à 360 chevaux. Un gros W12 6,0l de 420 chevaux rejoignait l'offre en 2001 peu avant l'arrivée de sa remplaçante.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération