Il réalise le tour du Nürburgring au volant d'un tracteur
Plus de 500 chevaux, un couple dépassant les 2300 Nm : ne vous méprenez pas, le véhicule de ce sujet ne concerne pas une supercar. Un Allemand a en effet trouvé bon de s'attaquer à la boucle nord du Nürburgring au volant d'un tracteur Claas Xerion 5000.
Avec son appellation Claas Xerion 5000, sa puissance de plus de 500 chevaux et son couple de plus de 2300 Nm, les spécificités du véhicule retenu par les Allemands d'Auto Motor und Sport pour réaliser un chrono sur la Nordschleife feront de prime abord baver les amateurs de vitesse. Il y a bien entendu un piège : le Claas Xerion 5000 est un tracteur. Installez-vous confortablement, cela durera un peu plus longtemps que les temps réalisés par les Megane RS et autres Leon Cupra.
Le tracteur Claas Xerion 5000 est en effet bridé à 55 km/h. Cela n'est pas plus mal compte tenu de son comportement particulièrement imprévisible dans les courbes de l'enfer vert. Détail amusant : le mythique virage du Karussell n'épargne vraisemblablement aucun véhicule. La courbe visible à la quatorzième minute secoue beaucoup le pilote malgré la présence dans la cabine d'un siège à suspension pneumatique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération