Il rajeunit de 15 ans sa BMW Série 7
Ne vous méprenez pas : cette BMW Série 7 date de 2010 et non de 2025 comme son look laisse le croire. Il s'agit du résultat du travail réalisé par des carrossiers passionnés qui greffent des pièces actuelles à la trois volumes âgée de plus d'une décennie.

Peut-on vraiment faire gagner 15 ans à une voiture tout en cachant sa vraie date de commercialisation ? C'est le pari fou d'un groupe de carrossiers répondant à la demande d'un propriétaire ayant soif de modernité. Leur support pour exprimer cela : une BMW Série 7 génération F01 immatriculée en 2010. L'idée consiste à maquiller la voiture pour en faire une réplique de G70 fraîchement sortie de concession.
Les grandes berlines de luxe décotent à la vitesse de l'éclair. Comprenez par là que le véhicule se veut bien plus abordable qu'une vraie Bmw Série 7 G70 même en ajoutant le tarif du repoudrage. Cela dit, la manœuvre n'est pas aisée pour autant compte tenu du fait que ces deux générations ne partagent pas le même empattement ni les mêmes volumes.
Adieu le look Bangle
Les BMW dessinées sous la direction de Chris Bangle font couler aujourd'hui encore beaucoup d'encre. Les fans du constructeur munichois se rappellent toutefois que la Série 7 F01 phase 2 n'est pas la plus excentrique en matière de design. Quoi qu'il en soit, les carrossiers de l'atelier Autokrafte situé à Ahmedabad en Inde intègrent à l'auto des pare-chocs, des projecteurs et des feux stop semblables à ceux de la Série 7 G70 avec un talent certain. La greffe implique de couper le capot, les ailes ainsi que la poupe pour assembler harmonieusement toutes les pièces.
Quelques différences visuelles
L'œil averti remarquera les ajustements parfois irréguliers. La partie qui met le plus la puce à l'oreille concerne les poignées des portes très différentes de celles d'une authentique Série 7 G70. Enfin, aucune évolution ne concerne l'habitacle préservé 100% d'origine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération