Il gagne une BMW M760i au golf et la donne à une association
Le "hole in one" est un coup au golf très rare où l'on rentre la balle dans le trou en un seul coup, sans s'y reprendre. Un golfeur a justement réussi ce coup en tournoi, ce qui lui a permis de remporter le lot spécial : une BMW M760i neuve. Il a ensuite donné l'auto à une association caritative.
Les meilleurs golfeurs au monde touchent en général des primes énormes de tournoi en plus d'avoir des sponsors à outrance. C'est le cas l'Australien Jason Day, un des dix meilleurs au monde, qui a réussi un joli coup à l'occasion du championnat de golf annuel organisé par BMW. Le golfeur a fait ce que l'on appelle un "hole in one", à savoir un coup où l'on rentre la balle en une seule fois, sans s'y reprendre.
Il est fréquent que des lots prestigieux soient donnés sur certains tournois aux golfeurs réussissant le hole in one. Et celui-ci étant organisé par BMW, il était logique que Jason Day hérite d'une BMW, mais pas n'importe laquelle : une M670i. Une auto qui n'est vendue qu'aux Etats-Unis (nous avons en France la version "L", plus longue) à partir de 150 000 dollars.
Sauf que Jason Day n'en fera pas usage puisqu'il a donné l'auto à une association caritative, tandis que BMW a rallongé la cagnotte de 100 000 € pour cette association qui aide les jeunes en difficulté. Et de toute façon, le golfeur est sponsorisé par... Lexus.
Rappelons qu'il n'y a pas si longtemps, un autre golfeur avait, lui, remporté une Porsche Panamera grâce à un hole in one.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération