Il colle 330 000 kilomètres à sa Viper
La première génération de Dodge Viper se veut particulièrement fiable. La preuve avec ce propriétaire qui affiche 330 000 kilomètres au compteur de sa sportive américaine.
À une époque où même les voitures les plus ordinaires sont régulièrement rappelées, difficile d'imaginer qu'il existait par le passé de quoi se faire plaisir sans forcément passer au garage toutes les deux semaines. Et pourtant : une auto des années 90 équipée d'un V10 de 364 chevaux peut parcourir des kilométrages dignes d'une Mercedes diesel avec le bon entretien. Connaissez-vous son nom ?
La Dodge Viper de première génération dispose sous son capot d'un bloc 8l gigantesque qui ne sort finalement pas tant de puissance face à sa cylindrée. Le résultat : une durabilité hors du commun qui permet d'observer des kilométrages étonnants pour une voiture de sport. Le dernier en date concerne cet exemplaire rouge à la peinture passée.
Une voiture dans son jus
L'internaute passionné par l'automobile Coda117 marche paisiblement sur un parking outre-Atlantique avant de tomber sur une Viper première du nom dans son jus. Comprenez par là que la deux places affiche du vernis craquelé, des éraflures sur le bouclier, une lame terne, une capote déformée par le soleil, des projecteurs opaques et un habitacle qui mérite une visite chez le sellier. Après quelques clichés, Coda117 décide d'analyser l'intérieur pour y découvrir un kilométrage pour le moins insolite sur une sportive.
Toujours sur la route après 330 488 bornes
L'odomètre affiche non moins de 206 555 miles soit l'équivalent de 330 488 kilomètres. Une valeur étonnante qui indique que le propriétaire de cette Dodge Viper l'utilise quotidiennement comme n'importe quelle autre voiture. Un usage rafraîchissant très éloigné des voitures des spéculateurs destinées à prendre la lumière d'un garage plus souvent que celle du soleil.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération