Icona Vulcano Titanium : du titane à 2 millions d'euros
Le segment des hypercars et des autos aux prix délirants a grandi au fil des ans, avec plusieurs prétendantes à plus d'un million d'euros. Cette super sportive unique mérite toutefois la palme de l'une des voitures les plus chères du moment, avec un prix de vente fixé à 2,4 millions d'euros. Sa particularité ? Elle est faite de titane.
La Bugatti Chiron est l'une des autos les plus inaccessibles de notre époque, avec un tarif au-delà des deux millions d'euros, toutes taxes comprises, mais elle fait désormais jeu égal avec la création d'une marque pour le moins inconnue et qui n'a qu'un seul modèle à son actif : la Vulcano Titanium.
Comme son nom l'indique, cette supercar est faite de titane, un matériau plutôt rare dans l'automobile où l'aluminium, voire le carbone, sont désormais plus courant qu'auparavant. Sa résistance et sa légèreté sont des atouts et lorsque l'on associe ces caractéristiques à un moteur V8 6.2 compressé de 670 ch (tiré de la Chevrolet Corvette ZR1), on obtient forcément quelque chose de fantastique, avec un 0 à 100 en 2,8 secondes.
Le prix de ce véhicule unique ? 2,4 millions d'euros. Vulcano, marque italo-chinoise, n'en a produit qu'un seul exemplaire, ce qui n'est pas étonnant vu la difficulté pour réaliser la carrosserie. Une chose est sûre, en tout cas, celle-ci devrait rester bien au chaud dans un musée ou dans une vitrine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération