Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai Prophecy - future Ioniq 6 - Vidéo en direct du salon de Munich 2021

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Olivier Pagès

Vous avez devant les yeux aujourd'hui un concept qui est une nouveauté de l'an passé. Cette phrase peut vous sembler bizarre, pourtant ce concept prévu pour le salon de Genève l'an passé fait aujourd'hui sa première sortie publique à Munich.

Hyundai Prophecy - future Ioniq 6 - Vidéo en direct du salon de Munich 2021

 On appelle cela la surprise du chef. Sur le stand Hyundai n'étaient exposées que des voitures que l'on ne peut pas acheter. On appelle cela un parti-pris particulier. On vous rassure il y avait toutefois des choses à découvrir et notamment le concept Prophecy initialement prévu pour Genève de l'an dernier mais resté dans les cartons pour cause de crise sanitaire.

Pour sa première sortie publique, ce concept a fait tourner beaucoup de têtes en raison de sa proximité esthétique avec certains modèles de chez Porsche. Ainsi, on pourrait facilement croire qu'il s'agit d'un Taycan ou d'une 911. Une ressemblance qui se remarque que ce soit au niveau de la face avant ou de l'arrière. 

A l'arrière la filiation avec Porsche est visible. L'imposant aileron sera de série.
A l'arrière la filiation avec Porsche est visible. L'imposant aileron sera de série.

Mais attention, malgré cela, ne pensez pas que ce concept va rester juste une lettre d'intention car c'est tout le contraire. Ce concept Prophecy est définitif à plus de 90% et devrait déboucher sur la prochaine Ioniq 6. Ainsi, même le logo lumineux serait de la partie, tout comme l'énorme aileron arrière, mais celui-ci ne devrait pas rester en verre. Question gabarit, ce concept Prophecy est une berline familiale coupé du segment D.

Très peu de chance pour que les portes antagonistes sans montant B soit conservées.
Très peu de chance pour que les portes antagonistes sans montant B soit conservées.

La partie qui devrait changer le plus est son habitacle accessible par des portes à ouverture antagoniste. Aujourd'hui, il peut accueillir quatre personnes avec des rangements sous les passagers arrière. À l'avant, pas de volant mais deux joysticks - l'un implanté sur la contreporte et l'autre sur la console centrale. Et le plus surprenant de tout cela, c'est que Hyundai s'est rendu compte que la conduite avec des joysticks serait légale. Pas sûr toutefois que le constructeur coréen ose franchir le cap.

Pas de volant mais des joysticks pour conduire.
Pas de volant mais des joysticks pour conduire.

Sur le plan mécanique, pas de surprise, puisque ce nouveau membre de la famille Ioniq sera 100% électrique et reprendra la plateforme de la Ioniq 5. Plusieurs puissances moteurs et différentes capacités de batteries seront disponibles. Leur autonomie devrait d'ailleurs progresser à cette occasion.

 Il faudra encore patienter pour la commercialisation de cette Ioniq 6 qui interviendra à la fin 2022. 

J'aime

que Hyundai se mette à faire des voitures sexy.
que Hyundai se mette à faire des voitures sexy.

Je n'aime pas

ces optiques qui me rappellent la Porsche 911 996.
ces optiques qui me rappellent la Porsche 911 996.

L'instant Caradisiac : elle est où la Ioniq 5 ?

La Ioniq 5, c'est la dernière nouveauté en date de chez Hyundai. Logiquement, on aurait pensé en trouver un exemplaire sur le stand du constructeur coréen, mais non, du moins pas pour la journée dédiée à la presse. Une stratégie bizarre puisqu’étaient exposés ce concept et un robot taxi totalement autonome sur base de Ioniq 5.  Hyundai se projette dès dans l'avenir.

Photos (5)

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/