Hyundai prépare un crossover électrique
Hyundai n'est plus un débutant dans le véhicule électrique puisque la marque coréenne commercialise déjà la Ioniq à batteries. Il s'agit cependant d'une auto pensée au départ pour répondre à trois besoins différents : hybride, hybride rechargeable et électrique. La vraie première Hyundai électrique sera, sans surprise, un crossover.

Les constructeurs ont en général deux solutions pour développer une électrique : partir d'une feuille blanche ou bien adapter un modèle existant. Hyundai a choisi une autre option en concevant une auto capable d'accueillir à la fois une motorisation hybride, hybride rechargeable et électrique. La Ioniq ne devrait toutefois pas être un gros succès commercial dans sa version 100 % électrique en France, la faute à un format qui n'est pas des plus recherchés (berline tricorps).
Hyundai pourrait en revanche avoir beaucoup plus de succès avec sa première vraie électrique conçue dès le départ comme tel. Le vice-président du planning produit de Hyundai a confirmé à Motor Trend que la marque coréenne travaillait sur un crossover électrique capable d'effectuer plus de 300 km sur une seule charge.
Cette auto sera lancée d'ici deux ans, un timing parfait pour concurrencer la nouvelle vague d'électrique qui dépasse déjà plus ou moins facilement les 300 km d'autonomie. La voiture électrique est en tout cas bien partie pour passer un nouveau cap avec cette génération d'auto qui profite des avancées faites dans la recherche et la conception de batteries.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération