Hyundai Ioniq restylée : nouveautés cachées - Vidéo en direct du salon de Francfort
Après avoir découvert l'essai de la Ioniq électrique restylée, il y a quelques jours, place maintenant à sa première sortie publique lors de ce salon de Francfort.
Chez Hyundai, les nouveautés sont nombreuses et variées. On trouve la citadine i10, des concepts-cars mais également des restyling à l'image de celui de la Ioniq, la berline écolo du constructeur coréen apparue en 2016.
Trois ans avant un restyling, c'est court comme délai, qui est habituellement de 4 ou 5 années. Cela prouve l'intensité du plan produit de Hyundai.
La Hyundai Ioniq restylée au salon de Francfort 2019
Pour en revenir à cette Ioniq, les modifications esthétiques sont relativement légères puisqu'elles portent sur l'adoption d'une nouvelle identité lumineuse avec la présence de projecteurs Full LED, et de feux arrière repensés ainsi que d'une nouvelle calandre. Vu que le seul modèle présenté était la version électrique qui dispose d'un look spécifique, impossible de dire à quoi ressemblent les autres versions.
Plus de changement dans l'habitacle avec l'introduction d'un nouvel écran multimédia, entièrement tactile, qui passe de 7 à 10,25 pouces. Son arrivée entraîne la modification entière de la partie centrale de la planche de bord qui intègre désormais les aérateurs et les commandes de climatisation.
Sous le capot, aucune information sur les versions hybrides. C'est donc la version électrique qui évolue le plus dans ce domaine avec une nouvelle batterie de 38,3 kW/h, soit un gain de 36 % qui permet à cette Ioniq de revendiquer une autonomie de 311 km, selon la norme WLTP. Changement pour le moteur qui développe désormais 136 ch à la place de 120 ch.
Les tarifs de cette Ioniq restylée ne sont pas encore connus pour l'instant. Il le sera à la mi-octobre.
L'instant Caradisiac : une seule version
La Ioniq est l'une des rares berlines à être disponible en hybride, hybride rechargeable et électrique. Dommage que Hyundai ne présente sur ce salon que la dernière, qui n'est malheureusement pas celle qui se vend les plus. Il faudra donc patienter pour découvrir les Ioniq hybride et hybride rechargeable restylées.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération