Hyundai Ioniq 6 - Les premières images en direct de l'essai (+ Impressions de conduite).
Olivier Pagès , mis à jour
Hyundai continue de développer sa gamme électrique. À côté des véhicules qui disposent de plusieurs carburations, le constructeur coréen propose aujourd'hui un nouveau modèle inédit qui vient prendre place à côté de la Ioniq 5 et cette dernière est très loin de passer inaperçue comme vous allez le voir sur les premières images de l'essai.
Chez Hyundai, on ne fait pas les choses comme les autres, du moins pour la gamme Ioniq, 100% électrique. Ainsi, si certaines marques essayent d'avoir une certaine homogénéité sur le plan esthétique, ce n'est pas du tout le cas de la firme coréenne puisque la Ioniq 5 et cette Ioniq 6 ne partage aucun point commun.
Les premières images en direct de l'essai
La première très géométrique se démarque de cette nouveauté qui fait la part belle aux courbes douces avec un profil de goutte d'eau. Directement inspirée du concept Prophecy, cette berline coupé dont la partie arrière a des faux airs de Porsche avec son bec de canard et son aileron se remarque dès le premier coup d'œil. Avec ses 4,85 m de long, cette Ioniq 6 se distingue aussi par le soin apporté à l'aérodynamisme avec des poignées de portes affleurantes et des rétroviseurs remplacés par des caméras.
Moins d'originalité dans l'habitacle puisqu'on retrouve intégralement la planche de bord de la Ioniq 5 avec sa double dalle numérique composée de deux écrans de 12 pouces.
Sur le plan technique, cette Ioniq 6 est déclinée en deux niveaux de puissance (229 ch en deux roues motrices et 325 ch en 4 roues motrices); le tout est alimenté par une batterie de 77 kWh. Suivant les versions, l'autonomie varie entre 519 et 614 km.
Les tarifs oscillent pour leur part 52 200 € et 65 200 €
Vous avez donc plus haut dans l'article les premières images de l'essai qui a lieu dans la région d'Avignon. Nous sommes pour l'occasion au volant d'une Ioniq 6 77 kW deux roues motrices en finition Executive.
Premières impressions de conduite
Sans surprise, en reprenant la technologie (plateforme, train roulant, batterie et moteur) de la Ioniq 5, la Ioniq 6 offre un comportement routier très proche avec un bon confort de roulement. Comme souvent chez Hyundai, le dynamisme n'est pas le principal atout de cette nouveauté, même s'il faut bien reconnaître qu'elle est un peu agile que la Ioniq 5. À cela s'ajoute également une prise en main plus aisée en raison d'un gabarit moins impressionnant. Toutefois, le point fort est l'efficience qui est une nouvelle fois excellent. Sur cette première journée, nous avons réalisé une moyenne de 17 kWh/100 km sur un parcours essentiellement réalisé sur départementales. À confirmer sur autoroute.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération