Hyundai dévoile son nouveau SUV hydrogène
Hyundai nous avait promis un nouveau SUV à pile à combustible pour le Consumer Electronics Show de Las Vegas. Chose promise, chose due avec l'officialisation en photo de ce nouveau véhicule qui viendra, à terme, en remplacement du ix35 Fuel Cell. Pour le nom et les détails techniques, il faut encore patienter.
Hyundai sera comme bien d'autres constructeurs de la partie au CES de Las Vegas pour montrer les dernières avancées technologiques faites en interne en Corée du Sud. Et parmi elle, l'hydrogène et la pile à combustible avec le remplaçant du désormais vieillissant ix35 Fuel Cell, l'un des premiers SUV à hydrogène du marché.
Pour le moment, Hyundai reste franchement très évasif sur ce SUV dont on ne connaît même pas le nom. Le constructeur coréen se contente de dévoiler les premières images officielles d'une auto dont le design n'a pas franchement beaucoup évolué depuis la présentation du concept l'an dernier.
Hyundai nous annonce quand même un rendement en hausse de 9 % sur cette génération de pile à combustible, qui parvient à atteindre les 60 %. L'autonomie avec un plein sera d'environ 800 km, ce qui devrait assurer une utilisation dans toutes les situations de ce SUV dont on ne sait pas encore s'il sera commercialisé en France. Espérons, en tout cas, qu'il sera un peu plus accessible que l'ix35 Fuel Cell, facturé 66 000 €.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération