Honda va concurrencer Royal Enfield en Inde
Officiellement annoncé pour le 30 septembre par Honda, le lancement d’un nouveau modèle de la marque est toujours un petit évènement. Destinée au marché indien, dans un premier temps, la nouvelle Honda devrait venir concurrencer Royal Enfield sur son propre terrain. Avec une Rebel 300 par exemple ?
Une information dévoilée il y a maintenant presque un an et dont nous vous avions fait part à l’époque, faisait état d’une volonté de Honda de venir chasser sur les terres de Royal Enfield, en Inde. Un pari osé pour la firme japonaise, avec le développement de plusieurs motos cubant entre 300 et 500 cm3. Il semblerait que la première flèche soit bel et bien sur le point d’être tirée.
Il y a environ une semaine, Honda a invité les médias indiens à cocher le 30 septembre 2020 sur leur agenda pour le lancement d'un tout nouveau modèle. Un teaser a depuis été publié par la marque nippone. Si on ne voit rien d’explicite sur celui-ci, les spéculations avancent la sortie d’un cruiser de moyenne cylindrée. Une Honda Rebel 300 cm3 si on en croit les rumeurs les plus insistantes venues des revendeurs Honda.
Simple effet marketing ou vraie dénomination, Honda annonce l’arrivée d’une « Altesse » (« Highness » en VO). Là encore, si on en croit le site indien Gaadi Waadi il pourrait s’agir du nom du modèle, qui serait donc soit une version dérivée de la Rebel, soit la Rebel rebaptisée pour l’occasion.
Le modèle sera présenté dans deux jours par Honda. D’ici là, les spéculations vont continuer sur cette mystérieuse Altesse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération