Honda France se retire du Bol d'Or 2009
Il n'est plus aujourd'hui nécessaire de rappeler que cette année de crise financière affecte plus ou moins d'entreprises. Pour le milieu de la moto, on a déjà pu constater l'annulation du Mondial du deux-roues de Paris, car des marques comme Honda n'ont pas souhaité y participer. Dans le même temps, cette dernière avait aussi annoncé qu'elle n'organiserait pas les traditionnels « Honda Days », une occasion pour les particuliers de pouvoir tester gratuitement les divers modèles de la marque Japonaise.
Et bien, aujourd'hui on peut dire jamais deux sans trois, car un communiqué de presse nous apprend que la firme Honda France ne participera pas au Bol d'Or 2009. Toutes ces annulations entre dans le contexte d'un plan global qui vise à réduire un maximum les dépenses de la société pour se concentrer uniquement sur les investissements indispensables et ainsi conserver la bonne « santé » de la société.
La masse budgétaire allouée à la Fireblade n° 111 (avec les partenaires) ne serait pas suffisante pour se lancer dans la course cette année. Les priorités de la firme aux ailes se dirigent vers les recherches et le développement des technologies de demain. Et ainsi garder l'assurance de pouvoir proposer à ses clients des modèles de performance et de qualité.
Même si le Team officiel ne sera pas présent sur la course, Honda sera quand même représentée par les deux équipes « National Motos » et « Michelin Power Research Team » sur cette course mythique.
Nous espérons que cette suite d'annulations fâcheuses, ne soit pas le début d'une longue série, autant pour Honda que pour les autres marques de moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération