Honda CB4X Concept: à mi-chemin entre sport et touring - en direct du salon de Milan
L’équipe du Design Studio de Honda a mis au point la CB4X, mélange pertinent d’une sportive et d’un trail routier. Après les révélations sur ses nouvelles gammes, mardi, Honda nous a surpris avec ce concept prometteur.
« Le plaisir sept jours sur sept. » Voilà le leitmotiv de l’équipe Design Studio, le centre de recherche et développement européen Honda, quand elle a réfléchi au CB4X, un concept de « Sport Touring ». L’équipe de Valerio Aiello fait des tests réguliers à l’EICMA de Milan pour sentir la pertinence de leurs idées. Si on imagine que la CB4X fait des émules et est produite dans les années à venir, elle ferait de la concurrence au Yamaha Tracer 900, à la Kawasaki Versys 1000 ou encore la Ducati Multistrada.
« Un cobra prêt à attaquer sa proie »
Les designers Honda se sont inspirés d’un cobra prêt à attaquer sa proie pour dessiner la silhouette du réservoir. Le semi-carénage pointu avec une grappe de phares à DEL en forme de diamant vient compléter l’avant agressif sportif. Le jeu de tuyaux d'échappement est aussi dans l’esprit sport. En revanche, la position haute et les jantes en alliage de 17 pouces contrastent et apportent une touche tourer à l’ensemble.
Sans renter dans le détail, Honda indique que le concept est alimenté par un moteur de 1000 cm3 à quatre cylindres en ligne qui offrirait une puissance plus que suffisante pour un long voyage les week-ends, tout en restant suffisamment souple pour le quotidien urbain.
Pour l’heure, Honda n’a pas du tout évoqué la possibilité d’un modèle de production. Présenté en 2017, le concept CB4 Interceptor, n'a pas encore vu le jour. En espérant que le CB4X ne connaisse pas le même sort. On veut bien du plaisir à moto sept jours sur sept !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération