Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Historique, le jeune Ken Roczen remporte son Grand-Prix

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Historique, le jeune Ken Roczen remporte son Grand-Prix

Pour la seconde manche des MX 2, les pilotes sont derrière la grille de départ et quand celle-ci s'abaisse, ce sont encore les deux KTM d'usine qui sont en tête au premier virage comme en première manche. Goncalves est devant Musquin et Roczen.


Derrière, on retrouve le surprenant Schiffer devant Paulin, Frossard, Boissière et Boog.


Aubin est 10ème. Chez les autres Français on a Teillet 15ème, Larrieu 21ème, Soubeyras 22ème.


Au second tour, Frossard fait une petite faute et perd deux places.


Devant, pendant les quatre premiers tours, les positions ne bougent pas, mais Goncalves s'écarte et Musquin s'engouffre dans la porte grande ouverte. Roczen, bien placé en profite également. Goncalves se fait même passer par Schiffer. Pendant ce temps, Loic Larrieu a chuté et abandonné, deux fois dans la même journée après un podium en France, c'est dur. Xavier Boog subit le même sort, abandon.


Roczen attaque tant qu'il peut, c'est magnifique, il se rapproche de la KTM de Musquin. A force d'efforts, Roczen prend la première place à Musquin, c'est incroyable de la part d'un pilote de quinze ans. Hélas pour le jeune Allemand porté par son public, Musquin revient à la charge et le repasse. Mais Roczen a fini second en première manche, une deuxième seconde place lui donnerait la victoire du Grand-Prix à domicile, il faut peut-être se calmer.


Derrière on s'active pour limiter les dégâts. Frossard est revenu 5ème en passant Schiffer. Pour Steven, la victoire d'un Grand-Prix n'est pas encore pour aujourd'hui.


Paulin a doublé Goncalves. Aubin est huitième depuis le premier tiers de la manche.


Marvin Musquin remporte une nouvelle victoire. Du coté de chez Suzuki, on jubile, le jeune Roczen, avec sa seconde place, remporte le Grand-Prix.


Historique, le jeune Ken Roczen remporte son Grand-Prix


De mémoire de mon entourage qui suit les Grand-Prix depuis plus de 25 ans, ce serait un fait historique un si jeune vainqueur, 15 ans et moins de deux mois. A vérifier dans les annales.


2ème manche :


  • 1-Musquin
  • 2-Roczen
  • 3-Paulin
  • 4-Goncalves
  • 5-Frossard
  • 6-Boissière
  • 7-Schiffer
  • 8-Aubin

Provisoire :


  • 1-Musquin 324 points
  • 2-Paulin 286 pts
  • 3-Guarneri 264 pts
  • 4-Goncalves 254 pts
  • 5-Frossard 246 pts

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/