Harley-Davidson: Un nouveau Sportster arrive, le Forty Eight
![Harley-Davidson: Un nouveau Sportster arrive, le Forty Eight](https://images.caradisiac.com/logos/9/6/8/5/219685/S7-harley-davidson-un-nouveau-sportster-arrive-le-forty-eight-138285.jpg)
Une marque Buell sacrifiée au nom de la crise, des Touring rappelés pour être renforcés au niveau de leur réservoir, la vielle dame de Milwaukee aurait-elle de quoi s'en aller voir le toubib pour lui dire trente trois ? Que nenni, la Motor Compagny a toute sa vitalité et proposera plutôt dans ses concessions un « Forty Eight ». C'est ainsi que s'appellera le nouveau venu dans la famille Sportster, et ce 48 annonce un voyage dans l'histoire puisqu'il fait référence à l'année où le réservoir dit « peanut » de seulement 7,95 litres a vu le jour. En même temps, Harley marque par ce biais la philosophie de son opus: la parade urbaine ou la balade champêtre, sans jamais espérer dans le rayon d'action ainsi autorisé au 1 200cc.
Et justement, puisque l'on parle de rayon, parlons d'un des morceaux de choix du « sporty », sa roue avant. Un pneu « ballon » en 150x16 qui lui donne définitivement son cachet en ramassant la proue, démarche qui donne un certain volume à un ensemble qui capitalise aussi sur le dessin de sa fourche jusqu'aux rétroviseurs sous le guidon type « low profile » pour revendiquer sa tendance rase-bitume.
![Harley-Davidson: Un nouveau Sportster arrive, le Forty Eight](https://images.caradisiac.com/images/8/2/8/5/138285/S1-harley-davidson-un-nouveau-sportster-arrive-le-forty-eight-465560.jpg)
Bref ce Forty Eight, c'est d'abord pour les yeux. Pour rouler il faudra encore attendre un peu. Disponible en Vivid Black, Brilliant Silver et Mirage Orange Pearl, subodoré à un tarif à mi-chemin entre les 10.000 et les 11.000 euros, il se veut une nouvelle déclinaison de la culture custom après avoir tari la source de la période « Dark ». «Avec sa ligne élégante et musclée, la Forty-Eight possède une personnalité d'une grande originalité et unique à Harley-Davidson » souligne Ray Drea, Directeur de Style Harley-Davidson. « En puisant dans l'expérience collective des motards américains et avec son look vintage affirmé, la Forty-Eight se dote d'un caractère pur et authentique.» C'est bien connu, l'esprit court les rues.
Caractéristiques clés de la Forty-Eight :
Moteur noir et poli monté sur silent-blocs, V-Twin Evolution 1200 cc avec touches de chrome
Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)
Réservoir de carburant « peanut » en acier de 7,95 litres sur support avec trou d'allègement
Selle Sportster classique solo monobloc
Hauteur de selle de 710 mm
Pneus larges
Roues à rayons noires de 16"
Guidon custom low profile
Rétroviseurs montés sous le guidon
Nouvelles fourches avant avec triple bride large
Garde-boue avant tronqué monté sur té de fourche avec trous d'allègement
Té de fourche monté sur garde-boue avant tronqué
Composants noirs comprenant le cache de filtre à air, les leviers d'embrayage et de frein et les clignotants
Garde-boue arrière tronqué
Feux stop/clignotants/feux arrière tout en un
Garantie deux ans
Alarme Smart Security System Harley-Davidson (sonore et coupe circuit).
Photos (17)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération