Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Harley-Davidson en dit plus sur la nouvelle stratégie et confirme ses projets électriques !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

2021 sera une année charnière pour Harley-Davidson. Portée par une nouvelle stratégie désormais baptisée « Hardwire », la firme de Milwaukee entend bien repartir de l’avant après plusieurs mois compliqués.

Harley-Davidson en dit plus sur la nouvelle stratégie et confirme ses projets électriques !

L’heure est venue de faire des choix pour Harley-Davidson. Une responsabilité qui ne fait pas peur à Jochen Zeitz et son équipe. Appelé à la rescousse pour relancer un monument en péril, le nouveau PDG de la marque américaine a fait des choix forts avec un plan d’attaque annoncé dès son arrivée au printemps dernier au travers de la stratégie alors nommée « Rewire » (Reconnecter). Un plan d’urgence sous forme de retour aux sources et aux fondamentaux pour la marque américaine.

En conséquence, le catalogue 2021 Harley-Davidson dévoilé il y a quelques jours a révélé quelques surprises avec la disparition en Europe de près de 30 % des modèles (les Harley-Davidson Iron 883, Iron 1200, Roadster, Forty-Eight, SuperLow, ou encore tous les modèles Street). En ce qui concerne la Harley-Davidson Bronx, l’incertitude sur sa date de sortie demeure, au contraire de la Pan America qui sera présentée officiellement le 22 février prochain.

La reconnexion effectuée, place maintenant à une nouvelle étape avec la grande stratégie sur cinq ans, baptisée « Hardwire ». Un plan dont Harley vient de dévoiler les grandes lignes avec un objectif qui est de continuer à renforcer les piliers de l’entreprise :

  • Concentrer les investissements sur les segments les plus solides et les plus rentables, à savoir les modèles touring, cruiser et les trikes.
  • Continuer l’expansion de nouvelles motos sur les marchés principaux : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Autriche, Suisse, Italie, Chine, Japon, Australie et Nouvelle-Zélande.
  • Développer une gamme de motos électriques avec la création d’un département spécial.
  • Développer le merchandising, les pièces et les accessoires mais aussi la partie financement.

Harley-Davidson a profité de cette présentation de son plan quinquennal pour également dévoiler ses résultats du quatrième trimestre 2020, en baisse de 39 % par rapport à 2019. Des chiffres qui confirment une année 2020 difficile pour Harley-Davidson avec une perte de 29 % sur l’ensemble de 2020. Un résultat qui compte tenu de la situation mondiale et de la transition entamée n’a rien de surprenant.

Harley-Davidson doit maintenant relancer la machine, et sait qu’en 2021 il ne faudra pas se louper avec le début d’une nouvelle ère, qui passera donc aussi par le développement de motos électriques siglées Harley-Davidson.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/