Harley-Davidson dévoile une partie de sa gamme 2022
Après une année 2021 qui a vu Harley-Davidson innover avec la sortie de la Pan America et renforcer son offre avec son Sportster S, la marque de Milwaukee dévoile à présent une partie de sa gamme 2022. Une première présentation avant la grande révélation prévue pour le 26 janvier prochain.
Avec la Pan America, présentée en début d’année dernière, puis avec le Sportster S un peu plus tard, Harley-Davidson a vécu une année 2021 pleine de contraste. Pour 2022, la marque américaine a choisi de présenter sa gamme en deux parties. Si la majorité de ses produits est dévoilée dès aujourd’hui, Harley conserve quelques surprises dans sa manche pour la révélation en mondovision prévue le 26 janvier.
Avant de découvrir les CVO et autres potentielles nouveautés, Harley-Davidson dévoile la version 2022 de la Pan America. Une moto qui, sortie il y a quelques mois seulement, conserve ses caractéristiques. Seules évolutions à noter, le tableau de bord présente une police plus grande pour une meilleure lisibilité, un temps étendu du Hill Control, passant de 10 secondes à 3 à 5 minutes, tandis que la moto est désormais disponible dans une nouvelle couleur Fastback Blue/White Sand, proposée uniquement sur le modèle Pan America 1250 Special. L’autre sortie de l’année, le Sportster S ne bénéficie pour sa part que d’une mise à jour des coloris avec l’ajout des Sand Pearl et Mineral Green Metallic aux côtés de la livrée standard Vivid Black.
Du côté des Big Twins, les Softail Standard et Street Bob 114 abandonnent les roues à rayons métalliques pour des roues en aluminium coulé Annihilator de Harley. De même, les Heritage Classic 114 sont désormais disponibles avec des roues noires en aluminium coulé à 9 rayons ou chromés à rayons entrelacés.
Concernant le Fat Boy, ses roues Lakester en aluminium coulé sont restylées avec 11 rayons en forme de turbine et un centre ouvert, et le badge de réservoir classique Fat Boy est revisité et n’affiche maintenant qu’une seule « aile » tout en conservant l'étoile au centre.
Le Fat Bob arbore quant à lui un motif de réservoir inédit, de forme ovale, qui intègre un « H-D » sur le bord inférieur.
La gamme Touring propose également de nouvelles options de peinture en 2022, toujours animée par le moteur Milwaukee-Eight 107 pour les Electra Glide Standard, Road King, Street Glide et Road Glide, tandis que l’on retrouve le Milwaukee-Eight 114 au cœur des modèles Special et Limited avec les Road King, Street Glide et Road Glide.
Tous les modèles Harley-Davidson Grand American Touring sont équipés d’amortisseurs arrières à émulsion et intègrent un bouton qui permet de régler hydrauliquement la précharge pour un pilotage et un contrôle optimisés. On retrouve la fourche de 49 mm profitant d’une technologie à double valve, les freins interconnectés Reflex de Brembo avec ABS, proposés en série sur chaque modèle Touring.
Les assistances de sécurité en virage Harley-Davidson, sont aussi proposées de série sur tous les modèles Touring sauf sur le modèle Road King. Le pack offre les améliorations suivantes : le système de freinage électronique interconnecté amélioré en virage, le système de freinage ABS amélioré en virage, le système de contrôle de traction amélioré en virage, le système de contrôle du couple résiduel en virage avec mode standard et mode pluie, le contrôle de maintien du véhicule et le système de contrôle de la pression des pneus (TPMS). En 2022, les modèles Grand American Touring bénéficient de nouvelles options de couleurs.
Enfin, les Trikes sont également de la partie avec un Freewheeler 2022 affichant désormais un nouveau médaillon de réservoir en forme de V chromé et noir, et une option de peinture bicolore Midnight Crimson/Vivid Black. Le Tri-Glide Ultra propose pour sa part comme nouveauté 2022 un médaillon de réservoir chromé avec remplissage en verre noir et rouge, et des options de peinture deux-tons Midnight Crimson/Vivid Black ou Gauntlet Gray Metallic/Vivid Black, rehaussées chacune d’un filet double.
Si le prix des modèles n’a pas encore été confirmé par Harley-Davidson, la firme a assuré que les modèles présentés étaient déjà en route vers les concessions françaises.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération