Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Guerre commerciale USA vs U.E : Harley-Davidson réagit !

Dans Moto / Pratique

André Lecondé , mis à jour

Pour tenter d'atténuer l'impact d'un différend commercial croissant entre les États-Unis et l'Europe, Harley-Davidson a révélé son intention de déplacer une partie de sa production à l'extérieur des États-Unis.

Guerre commerciale USA vs U.E : Harley-Davidson réagit !

La marque Harley-Davidson a déclaré qu'elle allait transférer une partie de la production de ses motos à l'extérieur des États-Unis, dans le but d'éviter les tarifs imposés par l'Union européenne dans le cadre d'un différend commercial qui n’a de cesse de s’aggraver. Harley-Davidson a confirmé que les tarifs de l'Union européenne sur ses motos avaient augmenté de 6 % à 31 %, et estimé que les tarifs plus élevés ajouteraient environ 2 200 $ en moyenne à chaque modèle exporté des États-Unis.

En conséquence, la marque basée à Milwaukee a déclaré qu'elle déplacerait la production de motos à destination de l'Europe en dehors des États-Unis. L'entreprise a vendu environ 40 000 motos neuves en Europe l'année dernière, ce qui équivaut à un sixième de ses ventes mondiales, faisant de la région son marché le plus important après son pays d'origine.

Voici ce qu’Harley-Davidson a déclaré : « Harley-Davidson croit que l'augmentation considérable des coûts, si elle est répercutée sur ses concessionnaires et ses clients de détail, aurait un impact négatif immédiat et durable sur ses activités dans la région. Elle aurait aussi un impact négatif sur la durabilité des activités de ses concessionnaires ».

H-D a assuré qu'il donnerait plus de détails sur la délocalisation le mois prochain. On rappellera qu’Harley-Davidson déplace déjà une partie de sa production à l'étranger depuis des années.

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/