Gran Turismo Championships, les courses en direct internet ce week-end
Une nouvelle catégorie de sport auto que l'on peut suivre gratuitement et simplement sur internet via Youtube ? Et pourquoi pas ! En plus cela vous permet de vous faire une idée de l'e-sport automobile après tout cela ne demande qu'un clic dans votre navigateur mobile, PC, télé connectée ou tablette.
Nous avions couvert la finale mondiale 2018 du Gran Turismo Championships et à cette occasion plusieurs lecteurs nous avaient demandé les dates des épreuves en 2019. C'est un championnat jeune (création en 2018) autour d'un jeu, Gran Turismo Sports, qui a fait ses preuves. L'inscription est gratuite et les pilotes conviés le sont par rapport à leur niveau en ligne sur les différents championnats.
Ce week-end, à Paris (Pavillon Gabriel), se déroulent les deux premières compétitions de l'année à savoir le championnat constructeur et le championnat par nation.
Ce samedi 16 mars à 18h : Championnat Manufacturer Series, les joueurs choisissent une marque automobile disponible dans Gran Turismo Sport et pilotent pour défendre cette marque, le jeu gère des déclinaisons de véhicules par rapport au niveau de l'épreuve pour les mettre à un niveau identique.
Gran Turismo Championships, les courses en direct internet ce week-end
Lien YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=bEbcnX9uZHA&feature=youtu.be
Et ce dimanche 17 mars à 14h : Championnat Nations Cup, les pilotes sont regroupés par nationalité et équipe pour défendre les couleurs de leur pays, pas de limitations sur l'origine du véhicule.
Gran Turismo Championships, les courses en direct internet ce week-end
Dites nous ce que vous en avez pensé dans les commentaires.
Caradisiac a aimé
- (Sur le championnat 2018)
- Le dynamisme des courses
- Les commentateurs Français au top
- La possibilité de passer à d'autres langues pour la coupe des nations (et écouter dans une langue que vous connaissez des commentateurs dont la nation est dans le Top 3)
Caradisiac n'a pas aimé
- (Sur le championnat 2018)
- Gran Turismo Sports est un peu permissif pour une simulation esport
- Les accidents / dégâts nous rappellent tout de suite que c'est un jeu vidéo
- Certaines déclinaisons de voitures vraiment étonnantes face à la réalité (une Veyron GT3 !)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération