GP250 - Pays Bas Q.1: Bautista, champion de la qualif

Si Alvaro Bautista n'arrive pas à gagner cette année, au moins est-il le Roi des séances d'essai. Une fois encore, il a signé le meilleur chrono d'une qualif, celle des Pays Bas, cet après midi. Une performance réalisée devant son compatriote Barbera, les deux pilotes Aprilia devançant leur bourreau à bord de la Gilera, Simoncelli. Ce dernier, au passage, n'a pu défendre ses chances jusqu'au bout de l'exercice, puisqu'il s'est mis par terre dans les dernières minutes.
La première ligne provisoire est complétée par Espargaro qui devance pour une fois son équipier Debon. Côté KTM, on commence modestement, avec, comme en Angleterre, un Julian Simon en chef de file, le leader du championnat Kallio pointant seulement dixième.

Pour les « rookies », c'est Pesek qui mène le bal des débutants, tandis que Pasini est un pâle dix septième et Faubel un modeste douzième.
Chronos:
1. Bautista (Aprilia) 1min 39.510secs
2. Barbera (Aprilia) +0.231secs
3. Simoncelli (Gilera) +0.468secs
4. Espargaro (Aprilia) +0.700secs
5. Luthi (Aprilia) +0.945secs
6. Simon (KTM) +1.176secs
7. Pesek (Aprilia) +1.232secs
8. Debon (Aprilia) +1.234secs
9. Takahashi (Honda) +1.286secs
10. Kallio (KTM) +1.339secs
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération