GP250 - Pays Bas: Pente dangereuse pour Aprilia

Assistera-t-on aux Pays Bas à un événement qui prendrait vite des allures de Chant du Cygne pour une catégorie 250 qui n'est pas loin de vivre, déjà, sa dernière saison, alors que le Moto2 n'est pourtant annoncé comme catégorie unique qu'en 2011 ? Giampiero Sacchi, en effet, est attendu dans le paddock d'Assen pour décider du sort de la moto d'un team Toth qui aligne le dernier vainqueur du Grand Pix d'Italie Mattia Pasini, mais qui, aussi, n'honore pas ses factures, si bien qu'Aprilia a bloqué la moto des Hongrois.
C'est un cruel dilemme qui s'impose ainsi à une firme de Noale pas du tout en position de force puisque bientôt éjectée par la Dorna qui aura à cœur d'exploiter la circonstance pour jouer la carte de la sensibilité économique et appuyer ainsi sa politique vers le Moto2.

Mais d'un autre côté, faire preuve d'indulgence, c'est aussi ouvrir la boite de Pandore pour mieux provoquer une pervers effet de domino. Ne pas faire passer Aprilia pour le vilain petit canard ne sera pas tâche aisée pour le décideur transalpin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération