GP125: Six Derbi sur la grille en 2010 ?

Le contingent des « balles rouges » est susceptible d'augmenter d'une unité sur la grille de départ d'un GP125 qui n'est pas non plus épargné par la crise. Ainsi, le Champion espagnol de la catégorie, Alberto Moncayo, est attendu en 2010, et il se pourrait bien qu'il fasse sa première campagne internationale sur une machine badgée Derbi, et non Aprilia comme annoncé dans un premier temps.
Si cela se concrétisait, cela ferait six machines frappées du blason historiquement ibérique et passé depuis dans le giron de Piaggio. Pour le moment, Pol Espargaro, Efren Vazquez et Luis Salom servent au sein de la structure officielle, alors que chez Ajo Motorsport on s'est assuré les services de Marc Marquez après l'abandon de KTM en récupérant la mise de Repsol et de Red Bull.
De budget, justement, il n'y en a encore point pour la seconde machine des Champions du Monde avec notre Mike Di Meglio. Du coup, celui qui a accompli l'année 2009, l'Allemand Sandro Cortese, lâché par une enseigne Interwetten parti en Moto GP avec Aoyama, n'est encore pas du tout assuré de remettre le couvert chez les Finlandais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération