GP125 - Pays Bas: Di Meglio garde le cap dans la tempête
ll y avait beaucoup à perdre et tout autant à gagner dans ce rendez vous batave d'un mondial 125 qui a passé à Assen le cap de sa mi saison. Car déjà que les choses ne sont pas simple dans cette catégorie où chaque centimètre compte au milieu de cette meute de furieux, la pluie s'est invitée en pleine course pour redistribuer les cartes et imposer un nouveau Grand Prix de cinq tours.
Une aubaine pour un Smith qui venait de tomber alors qu'il dominait les débats. Mais l'Anglais n'a pu rééditer l'exploit car beaucoup ont aussi profité de cette interruption pour revoir leurs réglages. Pour mieux se révéler, dès le second départ donné. Une véritable sprint qu'a enlevé Talmacsi, Champion du Monde en titre et qui n'avait plus goûté à la victoire depuis la Malaisie en 2007.
De leurs côtés, Di Meglio et Corsi, les duellistes pour la couronne mondiale, ont aussi profité de cette interruption puisque englués aux treizième et quatorzième position, ils ont pu jouer un podium avec huit pilotes rassemblés dans la même seconde !
Au bilan, c'est l'Italien qui s'en sort le mieux, avec la dernière marche du podium. Mike est seulement septième, mais limite quand même les dégâts car son rival transalpin n'a pas gagné. Dans cette tempête, il fallait garder le cap, ce qu'a fait notre Gaulois, qui est quand même un peu déçu de la tournure des événements:
« On m'a tapé dans la roue avant dans le premier virage. A un moment, Cortese a été brutal et il a failli m'envoyer à terre sur un dépassement. J'ai perdu du temps mais j'ai réussi à dépasser deux pilotes sur la fin. C'est dommage car la machine a du mal à marcher dans les premiers tours. Je suis un petit peu déçu." Mike compte à présent seize points d'avance sur Corsi.
Classement:
1 G. TALMACSI HUN Bancaja Aspar Team 9'04.520
2 J. OLIVE SPA Belson Derbi + 0.128
3 S. CORSI ITA Jack & Jones WRB + 0.255
4 S. CORTESE GER Emmi - Caffe Latte + 0.340
5 B. SMITH GBR Polaris World + 0.425
6 E. RABAT SPA Repsol KTM 125cc + 0.568
7 M. DI MEGLIO FRA Ajo Motorsport + 0.846
8 A. IANNONE ITA I.C. Team + 0.928
9 N. TEROL SPA Jack & Jones WRB + 1.438
10 R. DE ROSA ITA Onde 2000 KTM + 2.554
Championnat:
1 Mike DI MEGLIO FRA Ajo Motorsport 141
2 Simone CORSI ITA Jack & Jones WRB 125
3 Joan OLIVE SPA Belson Derbi 94
4 Gabor TALMACSI HUN Bancaja Aspar Team 93
5 Nicolas TEROL SPA Jack & Jones WRB 82
6 Stefan BRADL GER Grizzly Gas Kiefer Racing 81
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération