GP125: Haojue fait le ménage

Les événements rendaient la chose inéluctable, la voici officielle. Engagé sur sa réputation d'avoir les beaux jours d'Aprilia, l'ingénieur Jan Witteveen devait faire ceux du blason Haojue en mettant au point un bouilleur 125cc deux temps pour un team au staff prestigieux. Garry Taylor en fait ainsi partie tandis que Surtees n'est pas le moindre des symboles de ce nouvel organigramme. De son côté, Harris était en charge du châssis d'une moto qui devait rapidement gagner ses galons dans le peloton.
Mais depuis le début de la saison, l'équipe va de déception en déception avec une mécanique fragile malgré dix huit mois de développement financé, et des pilotes qui chutent. Une conjoncture qui a poussé Haojue à déclarer forfait pour le Mugello afin de reprendre tout à zéro. Et de faire le ménage, puisque la marque vient de virer le technicien batave, avec qui les relations s'étaient sérieusement dégradées.

Witteveen vient donc de se voir clouer au pilori. Forfait au Mugello, la question est à présent de savoir si l'on reverra les Haojue en Catalogne dans quinze jours tandis que le remplaçant de l'ingénieur déchu n'a pas été désigné.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération