GP125 - Derbi: Espargaro pense déjà au titre
Derbi est le troisième constructeur, après Aprilia et KTM à se présenter officiellement dans la classe GP125. En effet, Honda a déserté le plateau et ne comptera cette saison qu'un seul représentant enferré dans ses raisons économiques, le team FFM avec Louis Rossi, tandis que pour Loncin, dont les couleurs seront défendus par l'écurie transalpine ex-Malaguti avec Cluzel et Masbou, le chemin est encore long avant de prétendre à un titre mondial.
Derbi n'est donc pas à prendre à la légère, ce qui ne peut que nous satisfaire puisque un de nos Gaulois en pilotera une, Mike Di Meglio. Mais ce dernier ne sera pas dans le team officiel, qui a présenté ses troupes cette semaine. Avec deux Espagnols au sang chaud, Pol Espargaro et Joan Olive.
Le premier cité est déjà considéré comme la future perle de la moto ibérique. Tout juste âgé de 16 ans, Espargaro n'est pas du genre à avoir froid aux yeux : « Mon objectif est de gagner le championnat » commence-t-il sans sourciller. « Bien que je sache que ça ne sera pas facile et que je dois encore beaucoup travailler. » A quand même !
Quant à Olive, ce sera l'homme d'expérience de l'écurie. A 23 ans, il sait qu'il ne peut plus se permettre de faire une saison en demi teinte, alors que ses camarades de promotion, soit des certains Stoner, Pedrosa ou Elias sont parmi l'élite depuis longtemps.
Derbi, c'est une histoire faite de 18 titres constructeurs et 10 de pilote. Et depuis qu'il est entré dans le giron Piaggio, bénéficiant ainsi à plein des banques de données Aprilia, le blason peut légitimement espérer étoffer encore son palmarès.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération