GP du Brésil : MX 1, la première manche pour Clément Desalle
Au Brésil, chez les MX 1, Cairoli est champion du monde 2009, Musquin vient de l'être en MX 2, ce sont les places d'honneurs qui sont la convoitise de certains pilotes.
Si l'on met de l'eau sur de l'argile, on laisse sécher, cela ressemble à du béton, c'est un peu ce qui arrive sur la piste Brésilienne.
Au départ de la première manche des MX1, Nagl sur sa KTM part en tête. Il est suivi de Ramon, De Reuver, Desalle, Philippaerts, De Dycker et Coppins.
Ca attaque très fort, De Dycker passe De Reuver, puis se retrouve derrière Ramon. Il s'en rapproche et le passe pour le gain de la troisième place. Clément Desalle se fait pressant sur Nagl qui fait une petite erreur, à peine, mais c'est suffisant pour Desalle qui prend le commandement.
Derrière, on retrouve comme souvent, « les frères Yamaha », Coppins et Philippaerts avec Cairoli qui vient s'en mêler. Ca coupe dans tous les sens, un tour de folie, Philippaerts prend le dessus et passe Ramon dans la foulée.
Cairoli roule 6-7ème et subit beaucoup les projections des roues de Ramon et Coppins.
Ken De Dycker qui était très agressif en début de manche faiblit et se fait passer sur la fin par Philippaerts.
Il y a beaucoup de locaux, Brésiliens principalement, et un Chilien qui prennent un ou deux tours. Vuillemin a abandonné après cinq tours.
Barragan roule mais a perdu de son potentiel depuis sa chute qui l'a retiré des circuits quelques temps, il abandonne à mi-course.
La manche se termine avec une nouvelle victoire de Desalle qui valorise son contrat Suzuki, puis Nagl et Philippaerts.
1ère manche :
- 1-Desalle
- 2-Nagl
- 3-Philippaerts
- 4-De Dycker
- 5-Coppins
- 6-Cairoli
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération