GP de Bulgarie : Ken Roczen gagne les 2 manches
Avec beaucoup de vent qui bétonne la piste, le départ était une nouvelle fois primordial sur le circuit de motocross de Savlievo en Bulgarie.
Nous voici donc au premier départ du mondial 2011 en MX 2, Ken Roczen prend la tête d'entrée devant Herlings, Searle et Osborne sur sa Yamaha. Gautier Paulin alors 6ème reste prudent quelques tours avant de lancer la machine. Au 3ème tour, Searle passe Herlings mais Roczen est déjà parti.
Derrière, Van Horebeek est 5ème, Teillet 7ème mais le nouveau pilote Suzuki va abandonner.
Tixier est 11ème et Aubin seulement 14ème. Paulin met la pression sur Van Horebeek et Zach Osborne rétrograde derrière le Français. Arnaud Tonus parti derrière Teillet va faire une course solide pour venir terminer 4ème. Devant, le pilote de la KTM n° 94 contrôle la situation.
Nicolas Aubin ne fléchit pas, 11ème à mi-course, il continue son effort pour revenir à la 9ème position. Dans le dernier tour, Herlings perd 2 places au profit de Paulin qui monte sur le podium derrière Searle et Roczen vainqueur.
Lupino sur l'Husqvarna d'usine est 20ème. Très bizarre de ne plus voir cette année une moto jaune devant, nous nous étions habitués à la Suzuki de Roczen l'an passé.
En seconde manche, Roczen renouvelle un départ parfait, il est suivi d'Herlings, Searle, Van Horebeek et Osborne. Bon envol de Tixier en 8ème position à la fin du 1er tour, il est suivi d'Aubin et Paulin.
Herlings se fait déposséder de sa seconde place par Searle sur sa Kawasaki, une belle passe d'arme. Paulin a beau ne pas trainer, il semble impossible de faire une grosse différence, tous les pilotes vont vite. Le pilote Yamaha va passer Aubin au 1er tiers de la manche, mais le Normand va rester tout près de la moto n° 21.
Van Horebeek, lui aussi passé sur une KTM roule bien, il se maintient longtemps 4ème avant de céder à Osborne. Devant, Roczen ne semble pas fatigué de son début de saison aux USA, il signe son second succès du jour devant Searle et Herlings. Jordi Tixier chute et ne profite pas de son très beau départ.
1ère manche :
- 1 Roczen, Ken GER KTM
- 2 Searle, Tommy GBR Kawasaki
- 3 Paulin, Gautier FRA Yamaha.
- 4 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
- 5 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 6 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
- 7 Osborne, Zachary USA Yamaha
- 8 Anstie, Max GBR Kawasaki
2ème manche :
- 1 Roczen, Ken GER KTM
- 2 Searle, Tommy GBR Kawasaki.
- 3 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 4 Osborne, Zachary USA Yamaha
- 5 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
- 6 Anstie, Max GBR Kawasaki
- 7 Paulin, Gautier FRA Yamaha
- 8 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
Provisoire :
- 1 Roczen, Ken GER 50 points
- 2 Searle, Tommy GBR 44
- 3 Herlings, J. NED 36
- 4 Paulin, G. FRA 34
- 5 Osborne, Z. USA 32
- 6 Tonus, Arnaud SUI 31
source mx1.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération