GP d'Allemagne - Teutschenthal - MX2 : Herlings prive Roczen de la victoire
Aussitôt la première manche des féminines, le public de Teutschenthal a eu droit aux qualifications MX2. Meilleur chrono ce matin, Steven Frossard s'est fait volé la vedette par Marvin Musquin en pré-qualif' alors que Jeffrey Herlings remporte la course.
C'est pourtant bien Shaun Simpson qui prend les devants au premier virage suivit de prêt par Herlings, Paulin, Osborne et Roczen. Le champion en titre, Marvin Musquin, sort mal de la grille puisqu'il point au-delà du 10ème rang. Les kawasaki CLS sont bien présentes avec Van Horebeek et Frossard tout comme Valentin Teillet.
Devant les choses bougent rapidement puisque Simpson se fait passer par les jeunes prodiges de la catégorie à savoir Herlings et Roczen. Le pilote Suzuki est devant son public et espère bien vaincre son rival mais le hollandais ne se laisse pas faire.
Durant toute la course les deux pilotes se bagarrent sans pouvoir se dépasser alors que Frossard remonte 3ème au 6ème tour après une attaque sur l'américain Zach Osborne. Ce dernier baisse de rythme et verra également Van Horebeek passer mais tiendra Marvin Musquin à distance. Quant à Gautier Paulin, il perd des places au fur et à mesure des tours et terminera 9ème. Le dernier dépassement sera à mettre au crédit de Van Horebeek qui s'offre Simpson. Le belge termine 4ème de cette manche derrière Herlings, Roczen et Frossard. Shaun Simpson ferme le top 5 alors que Marvin Musquin devra se contenter de la 7ème position pour choisir sa grille de départ demain. Le champion du monde en titre a connu une manche difficile avec sa grille qui a rebondi puis une erreur durant la manche.
Résultats qualification :
- # J.Herlings
- # K.Roczen
- # S.Frossard
- # J.Van Horebeek
- # S.Simpson
Départ de la première manche MX2 à 12H demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération