GG Quad : atypique
Pourquoi ne pas parler d'un phénomène montant, même si il a 4 roues ? Le Quad reste quand même plus dans l'esprit motard que l'automobile. Le GG rentre encore plus dans l'esprit et possède en son sein le moteur de d'une BMW.
Plus précisément celui de la R1150 dans la prochaine version, la R1200, ne devrait pas tarder à arriver dans nos contrées. Ce concept de Quad nous vient des Suisses, de la société Gruter + Motorradtechnik et hélas ce petit bijou n'est pas homologué sur route actuellement, vous pourrez le conduire en Allemagne en version full et en Suisse en version bridée. Ca viendra peut être.
Esthétiquement en premier lieu, on ne peut pas dire que le GG passe inaperçu. Pour ceux qui aiment se pavaner dans la rue et se montrer, ça reste un très bon moyen. Mais heureusement il a d'autres atouts.
C'est Walter Gruter fabricant suisse d'accessoires pour BMW, Ducati et Moto Guzzi qui est à l'origine de ce projet. Il avait auparavant conçu le side Duetto qu'il aura vendu à 30 exemplaires dans le monde.
Techniquement parlant, le GG possède un moteur BMW de 1130cm3 monté sur un chassis en acier tubulaire. En pointe il atteint les 170 km/h et malgré l'utilisation de l'aluminium son poids qui reste de 375 kilos n'est pas là pour aider à la performance. On trouve une boite de 6 vitesses et pour ce qui est des pneus il faudra se contenter de pneus de voiture de 16 pouces (avant 195/40-16 , 225/40-16 arrière).
Sur route, les accélérations sont semblables à de grosses voitures comme la Continental GT Bentley avec 4,9 secondes au 100 km/h. La tenue de route reste correcte malgré un changement de type de conduite. En revanche l'empattement reste lourd pour les manœuvres.
Le prix de base de ce Quad tourne aux alentours des 39 000 euros tout de même.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération