General Motors veut vous faire acheter depuis votre tableau de bord
Si vous pensiez qu'il y avait déjà trop de sources de distraction à bord de nos autos, attendez de voir ce que prépare General Motors aux Etats-Unis. Le groupe américain va en effet équiper certaines de ses autos d'un outil électronique permettant d'effectuer des achats en ligne, confortablement assis dans son auto.
Il n'aura pas fallu attendre finalement bien longtemps avant de voir ce genre d'initiative débarquer sur le marché. General Motors annonce en effet le lancement d'une nouvelle interface baptisée "Marketplace", qui sera intégrée sur près de 2 millions de véhicules des marques Buick, Cadillac, Chevrolet et GMC.
Vous l'aurez sans doute deviné à son nom, cette nouvelle fonctionnalité est un grand centre d'achat en ligne de tout un tas de choses. Pour le moment, General Motors limite le logiciel à certaines marques : le restaurateur TGI Fridays, ou encore Starbuck, Dunkin' Donuts et Applebee. Des noms évidemment très porteurs aux Etats-Unis.
Le mieux dans tout ça est que General Motors percevra un pourcentage sur chaque vente effectuée. La tarification sera cependant inchangée pour le client, puisque c'est l'enseigne qui devra prendre en charge le léger surcoût.
General Motors a aussi fait équipe avec les pétroliers Shell et Exxon Mobil pour ce service qui devrait largement s'étendre l'an prochain avec l'arrivée de nouveaux noms. Et quant à savoir si une telle chose pourrait se démocratiser en Europe dans nos véhicules, c'est simple : les assistants vocaux de Google (Home) et Amazon (Alexa) permettent déjà, dans certains cas, d'effectuer des achats. Autant vous dire qu'il ne serait pas surprenant de voir ce genre de "marketplace" demain dans nos autos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération