Yamaha dévoile deux nouveautés pour ce mois de juin avec la YZ250F et la YZ85 2019. Si ça grande soeur est connectée, la Yamaha YZ250F 2019 aura elle, le moteur géré par une application. Chacun pourra ainsi jouer du smartphone pour régler au petit oignon son bijou. Et pour les plus petits, la YZ85 retrouve le chemin des terrains avec pas mal de changements. Rendez-vous ce week-end à St Jean d'Angély (17) pour voir de plus prêt la gamme Yamaha 2019 en exclusivité.
Toute l'actualité Yamaha Yzf
C'est un rappel de Yamaha France qui concerne les 55 propriétaires des modèles YZF-R1 et YZF-R1M modèles 2015. La marque a constaté un risque de fuite d'huile au niveau d'une duritmoteur. Il sera effectué le remplacement par précaution des joints toriques de la durit d'huile.
La coupe YZF-R125 entre dans sa troisième année. Pour ce millésime 2015 Yamaha profite de son expérience pour gagner en professionnalisme sans perdre en accessibilité. Toujours dans le but de détecter les nouveaux talents, la coupe Yamaha YZF-125R évolue pour sa troisième année.
Pour 2015 Yamaha présente une nouvelle coupe, le Challenge YZF-R3 qui s'intègre dans la formule Promo 400 lancé par la FFM. Pour rappel la Classe 400 est ouverte aux moto équipées d'un bicylindre compris entre 125 et 350 cm3 ainsi qu'aux monocylindres de 250 à 399 cm3… parfait pour la petite Yamaha R3 propulsé par un moteur bicylindre de 320 cm3.
Traquée dans les coins de rues d'une Indonésie qu'elle arpentait sans fard, la Yamaha YZF-R25 a enfin été lancée de manière officielle. Certes, elle n'est pas prévue pour chez nous, mais elle done une indication sur l'ambition des trois diapasons à répondre sur le terrain de Kawasaki et de Honda.
Après avoir dévoilé des modèles particulièrement excitants l'année dernière, Yamaha poursuit son offensive en 2014 en lançant une inédite YZF-R125 : avec l'ambition d'être la plus racée des 125 sportives du moment ! Afin de conserver sa place dans la hiérarchie des spotives, l'YZF-R125 évolue fortement.
C'est LA grande nouveauté TT 2014, la Yamaha 250 YZ-F se dévoile au public français à l'occasion du Salon de la Moto à Paris. Innovante de part son inclinaison moteur, cette machine ressemble à l'arme absolue pour les terrains de MX. Reste à la voir rouler pour avoir un réel ressenti sur la partie-cycle notamment.
La future YZF-R250 qui aura pour mission essentielle de repositionner Yamaha sur un marché du quart de litre d'autant plus en plein essor qu'il correspond à la demande des marché émergents. Honda tient bon avec sa CBR250R, Kawasaki a déboulé avec ses doublons Ninja 250 et 300 tandis que KTM parade avec sa Duke et que Triumph prépare son entrée.
Yamaha est peut être au sommet de la hiérarchie de la vitesse moto avec son pilote Jorge Lorenzo et sa M1, la marque aux trois diapasons n'en oublie pas moins d'apporter sa contribution à la formation des futures jeunes talents.
Le créneau des petites sportives est le nouvel enjeu d'un marché de la moto à la recherche d'un second souffle. La conjoncture économique des nations du Nord liée à l'émergence des pays du Sud créent une synergie propice à la multiplication de ce type de modèles.
Toute l'actu par marque/modèle