Comme l'ensemble de ses collègues du Supersport, le team officiel Yamaha faisait sa rentrée le week end dernier du côté du Portugal. L'occasion de tester sa nouvelle paire composée du britannique Cal Crutchlow et de notre Fabien Foret.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R6
Si les nouveaux venus en mondial Superbike->Si les nouveaux venus en mondial Superbike ont fait forte impression dès leur première apparition sur le tracé de [Portimao qui recevait les premiers tests de l'intersaison de la catégorie, Cal Crutchlow a quant à lui carrément atomisé toute la petite colonie du Supersport venue partager cette préparation de l'exercice 2009.
La dernière manche du 600 Superstock que recevait le très beau tracé de Portimao au Portugal a tourné à un duel musclé entre Gaulois et Grands Bretons puisque à nos Baz, fraichement titré, et Gines se sont opposés Rea et Linfoot, tout ce beau monde s'égayant sur l'arme absolue cette saison dans la catégorie, la Yamaha R6.
L'enjeu suprême ayant été adjugé depuis le dernier rendez vous de Magny Cours, au grand bénéfice d'un Loris Baz que l'on pourrait bien retrouver en Superstock 1000 avec une Yamaha l'an prochain, le bouquet final du 600 Superstock à Portimao manque quelque peu de saveur.
C'est fait ! Loris Baz, la jeune pousse de 15 ans d'Adrien Morillas vient d'enlever le titre européen du 600 Superstock, une manche avant le terme de la saison. Pour sa première année dans la catégorie, notre Français n'a pas fait dans l'observation pour s'imposer à peine arrivé dans le concert international du Superbike.
Sur une piste sèche, Broc Parkes s'est adjugé la position de pointe lors de la seconde séance de qualification d'un mondial Supersport qui honorera demain dans la Nièvre son avant dernier rendez vous de l'année.
Magny Cours risque de ne pas être le seul théâtre du sacre de Bayliss dans la catégorie Superbike ce dimanche. Le rendez vous français du mondial réunit en effet tout autant les ingrédients d'une fête nationale puisque Loris Baz n'a jamais été ce soir aussi près de la consécration en Superstock 600.
Magny Cours, ce week end, marquera le retour en mondial Supersport de notre Champion du Monde 2002 et actuel sociétaire du team Yamaha officiel dans la catégorie, Fabien Foret. Après son énorme carton subi à Brno en Juillet, le Français a reçu quitus du corps médical pour reprendre le guidon après une longue période de rééducation.
C'est fait, la R6 officielle que Parkes va devoir lâcher à la fin de cette saison vient d'être attribuée. C'est Cal Crutchlow, espoir britannique de 23 ans qui va en bénéficier, avec, qui plus est comme perspective un plan de carrière qui devrait lui ouvrir les portes du mondial Superbike dès 2010.
Broc Parkes dirigé vers la sortie, le second guidon officiel de la Yamaha R6 est bien sûr devenu l'objet de toutes les convoitises dans un marché des transferts Supersport et Superbike qui s'est emballé depuis le rendez vous de Vallelunga, et où la vérité du jour peut devenir le mensonge du lendemain.
Toute l'actu par marque/modèle