Supersport - Yamaha: La chasse au guidon de la R6 est ouverte
Broc Parkes dirigé vers la sortie, le second guidon officiel de la Yamaha R6 est bien sûr devenu l'objet de toutes les convoitises dans un marché des transferts Supersport et Superbike qui s'est emballé depuis le rendez vous de Vallelunga, et où la vérité du jour peut devenir le mensonge du lendemain. Reste que pour cette moto, deux pilotes avancent au grand jour pour la récupérer, tandis que d'autres se démènent sans doute tout autant en coulisse pour se l'approprier.
Fabien Foret étant déjà dans les murs, il apparaît impossible qu'il partage son box avec un de ses compatriotes. Par contre, la mode britannique semble se confirmer dans le milieu puisque l'actuel remplaçant du Français, Eugène Laverty s'est positionné en prétendant en annonçant sa décision de ne plus prétendre à sa 250 Aprilia Bluesens avec laquelle il fait actuellement la saison en Grand Prix. Son podium italien lui a redonné le sourire et, pense-t-il, montré la voie de son avenir.
L'autre candidat serait Cal Crutchlow qui quitterait donc son Île et sa Honda Superbike. Mais attention, il faut aussi espérer qu'il n'y est pas de coup de Trafalgar de la part de la perfide Albion. Car Fabien aurait dans son contrat une obligation de participer à la dernière course de la saison, sauf à voir son option 2009 particulièrement fragilisée. Fabien met actuellement les bouchées doubles pour être physiquement prêt dès Magny Cours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération