La valse des nouvelles grilles tarifaires se poursuit avec celle émise par Yamaha. Si l'on décortique cette dernière, on s'aperçoit que la constructeur japonais effectue un repositionnement de ses prix sur quelques modèles 2011. Cette réévaluation s'applique sur les scooters X-Max 250 cm3 et X-Max 250 ABS mais aussi les motos (XJ6S, XJ6F, YZF-R1, MT-01).
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
Cette heureuse initiative nous vient des Pays-Bas et les subsides de sa vente iront à une association impliquée dans la thématique de l'autisme chez l'enfant. Voici une Yamaha R1 qui, en plus de fêter son demi-siècle d'implication en Grand Prix avec sa robe bi-ton blanche et rouge s'offre une parue en l'honneur de la légende vivante Giacomo Agostini.
Voilà une nouvelle qui ne devrait pas faire sourire Colin Edwards. Ce dernier, en effet, avait espéré faire du CRT en 2012 avec un châssis de son équipe Tech3 motorisé par un moteur Yamaha issu de la R1 de Superbike. Avec l'idée qu'il restait ainsi en réserve de la marque aux trois diapasons.
En octobre dernier, se disputait sur le circuit de Nevers Magny-Cours, l'avant dernière manche du Championnat du Monde Superbike. Une épreuve suivie tout au long de la saison par la marque italienne Alfa Roméo, qui fournissait quelques Mito destinées à ouvrir les différentes manches du week-end. .
Le mondial Superbike ne pouvait pratiquement pas espérer mieux pour son épilogue d'une saison 2011 dont le héros aura été Carlos Checa. Sa dernière course aura en effet consacré un doublé d'un constructeur qui a décidé de se retirer après de bons et loyaux services.
Marco Melandri a pris les choses en main dans le rendez-vous du Superbike avec la Nièvre. Celui qui dit hésiter entre BMW et Aprilia pour la saison 2012, et qui s'apprête à jouir du statut de vice-champion du monde pour sa première et dernière campagne dans la spécialité avec une Yamaha, avait pourtant discrètement débuté son meeting à Magny-Cours la veille.
A Imola, Marco Melandri s'est confié sur ses perspectives d'avenir à court terme, de même qu'il a glissé un mot sur la situation vécue par Valentino Rossi chez Ducati en Grand Prix. Un vécu qui se rapproche assez singulièrement de l'enfer qu'il a lui-même connu du temps où il tentait de survivre chez les rouges.
Giuliano Rovelli, le sémillant patron d'un team Parkingo qui a sorti de la naphtaline des R6 de 2009 pour la mettre sur orbite pour un titre mondial 2011 qui lui tend les bras dès ce week-end à Imola en Supersport, pensait bien avoir gagné ses galons auprès de Yamaha pour recommencer l'opération en 2012 en Superbike.
Marco Melandri ne s'en est pas laissé compter sur le tracé de Misano durant deux jours de test qui n'ont pas donné lieu à des prises de chrono officielles. Néanmoins, celui qui se cherche un refuge pour 2012 a montré qu'il était affuté alors que les habituels outsiders du championnat Superbike se sont tout autant montrés.
La plus grosse des sportives aux diapasons aura droit à un TCS (comprenez Traction Control System) inspiré de la YZR-M1 de GP. Dès 2012, Yamaha pare sa R1 d'un système antipatinage. Plus ou moins sensible à vous de jouer, via un curseur au guidon, sur les 7 différentes sensibilités allant jusqu'à sa déconnection totale.
Toute l'actu par marque/modèle